La côte d'émeraude et ses trésors

À cheval sur l’Ille-et-Vilaine et la Côte d’Armor, la Côte Émeraude s’offre à vous. C’est Eugène Herpin, historien malouin, qui l’a ainsi nommée en raison de la couleur de ses eaux.

La Côte Emeraude s’étend de la Pointe du Grouin jusqu’au Cap Fréhel. Saint-Malo et notre Grand hôtel de Courtoisville ont l’énorme chance d’être au cœur de ses paysages à couper le souffle. Tout au long de votre périple, vous allez découvrir des petites stations balnéaires encadrées par une nature généreuse et longées de superbes plages.

3 raisons de visiter la côte d'Émeraude

Ses paysages naturels et préservés : La Côte Émeraude est généreuse. Les versants abrupts côtoient de nombreuses plages au bord d’une mer aux couleurs incroyables et des landes à perte de vue.

Le spectacle des grandes marées : Les grandes marées sont aussi appelées marées de vives eaux. Vous serez les spectateurs d’un phénomène unique en Europe. Saint-Malo est le lieu idéal d’observation.

Un patrimoine riche et authentique : Tout au long de votre voyage sur la Côte d’Émeraude, vous dénicherez des petites et grandes stations balnéaires au charme typique des côtes bretonnes.

Un patrimoine riche et authentique

La Côte d’Émeraude est indissociable de ses villes et villages balnéaires à l’architecture unique et reconnaissable.

Vous connaissez bien sûr Saint-Malo, le berceau de notre Grand Hôtel et Spa dans le quartier de Courtoisville. Laissez-vous aussi surprendre par le village authentique de Saint-Suliac, ou par la vieille ville médiévale de Dinan. Retrouvez la belle époque en traversant Dinard. Faites une halte dans le village de pêcheurs de Cancale face au Mont-Saint-Michel.

Découvrez également

Le mont Saint-Michel

LEs plages de SAint-Malo

Saint-malo